- septembre 23, 2021
- Envoyé par : Alice Verhamme
- Catégorie: Témoignages
M. Boivin a gentiment accepté de revenir pour nous sur son expérience en tant que candidat avec RHR Expert et son parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui.
Pour commencer, parlez-nous de votre parcours professionnel :
Je suis diplômé de baccalauréats en linguistique française, baccalauréat en génie forestier, MBA et mineure en Allemand. Actuellement, je suis directeur général chez EBI (Grand Montréal métropolitain). J’ai commencé mon parcours comme contrôleur de la qualité et contremaître chez Produits Forestiers Alliance inc. pour ensuite devenir directeur contrôle qualité au Conseil de l’Industrie Forestière du Québec (CIFQ). En 2005 suite à ma rencontre avec RHR Expert, j’ai rejoint Uniboard (Québec et USA) à titre de Directeur des approvisionnements. Pour finir en 2011, j’ai rejoint Services Matrec inc. comme Directeur régional opérations (Province de Québec).
Dans quel contexte s’est faite la 1ère prise de contact avec RHR Expert?
Lors de mon passage au CIFQ, Beaudoin m’a contacté pour me rencontrer et j’ai refusé quelques fois, mais comme Beaudoin n’est pas une personne qui lâche facilement 🙂, j’ai fini par accepter une rencontre qui m’a conduit à reprendre du service dans l’entreprise privée. Je suis passé du monde associatif (CIFQ) à l’industrie (Uniboard Canada inc).
À l’époque, je n’étais pas à la recherche de nouveaux défis, mais comme je l’ai mentionné, Beaudoin était convainquant, je l’ai écouté et on est là aujourd’hui.
En quelques mots, comment qualifieriez-vous votre expérience avec notre entreprise ? Auriez-vous une anecdote à nous partager?
De tous les recruteurs avec qui j’ai travaillé, Beaudoin est de loin le meilleur.
Lorsqu’il vous invite au golf, ne pas croire son handicap, il a le don de surperformer. Toujours partir du principe qu’il joue 6 coups de moins que ce qu’il vous dit 🙂
Cette expérience a-t-elle eu un impact sur votre carrière?
Certainement ! Beaudoin m’a ramené dans l’industrie, un domaine qui m’a toujours motivé. N’eut été de ce choix que j’ai fait (conseillé par Beaudoin) de me déplacer et de déplacer ma famille à Montréal, ma carrière ne serait pas au point où elle est présentement à mon grand bonheur.